Quand le foot me déçoit


Autant vous dire tout de suite, je ne suis pas une fan de football (ni du sport en général). Je ne regarde jamais un match, et je ne m'y intéresse pratiquement jamais.

Il y a eu une certaine période où je regardais mais plus maintenant.
Pendant les J.O. , je me force un peu à regarder quelques disciplines, entre autres la gym, le judo (peut etre le seul sport au final que j’aime), parfois je visionne le badminton...

Et puis hier, je suis tombée sur la demi-finale de football féminin France-Japon.
Plus le match progressait, plus j’etais frustrée.
Bien que je ne m’intéresse pas spécialement au foot, il y a des choses que même une personne qui ne s’y connais pas remarque : je parle du mauvais jeu de l’équipe Nadeshiko Japan.

Je ne compte plus les fois où elles ont essayé de feinter de tomber, les fautes qu’elles ont fait mais que l’arbitre n’a pas pris en compte, mais aussi toutes ces fois où elles ont volontairement décidé de perdre du temps histoire de se rapprocher de la finale alors que la France aurait pu justement dominer le match ...

credit : leparisien.fr

Bref, frustrée aussi de voir les commentaires de certaines personnes sur d’autres sites internet, je cite en exemple : « vraiment n'importe quoi cette équipe de france elles doivent encore croire que c'est un match amical, ce n'est pas avec cette  équipe et ce n'est pas leur année non plus ... »

Je leur dit quand même bravo, elles sont arrivées en ½ finale et elles méritaient largement de gagner !

Et vous, avez-vous vu le match ? Qu'en pensez-vous ? 

2 commentaires:

  1. Bon alors ton article m'intéresse beaucoup parce que je fais moi même du foot depuis quelques années ;) J'ai aussi vu le match, j'ai aussi été super frustrée par le résultat (perdre avec + de 60% de possession de balle et 24 tirs, c'est rageant).

    Honnêtement je n'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais : l'arbitre siffle un pénalty pour la France (mérité), laisse de longs arrêts de jeu, on ne peut pas dire que les françaises se sont faites voler...

    Le fait d'essayer de gagner du temps quand tu mènes, c'est normal, c'est stratégique... Surtout à ce niveau de compétition, ce n'est pas de l'anti-jeu, les françaises auraient fait pareil ;)

    Et quant-aux joueuses qui faisaient semblant de tomber, bah là aussi... A la TV c'est souvent trompeur, mais quand tu cours une balle au pied, tu es facilement déséquilibrée, même si à l'image on n'a l'impression que les joueuses s’effleurent à peine :) Franchement regardes un match de foot masculin (au hasard, l'italie ;)) et tu verras que parfois il y a vraiment de l'abus. Mais là aussi c'est le jeu, ça se tente et c'est à l'arbitre de faire la différence entre une vraie faute dans la surface et une grossière simulation ;)

    Bref, désolée pour le pavé en merci pour ton article ^^ Ca fait plaisir de voir que certaines filles s'intéressent un p'tit peu au foot ! Et maintenant, il faut croiser les doigts pour la médaille de bronze face au Canada :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'elles se soient faites volées, mais que des fois il y avait des fautes qui méritaient d'etre sifflées.
      J'imagine que courir avec un ballon est casse gueule ;) mais des fois on aurait simplement dit que c'etait fait expres pour perdre du temps.
      J'ai déja vu des matchs de foot masculins et je n'aime pas du tout (trop d'abus comme tu dis^^) et pour la premiere fois je me suis étonnée à m'intéresser à un match féminin.
      C'était quand meme un match de demi finale, je m'attendais à un peu plus d'action de la part de l'équipe adverse, pas de simples passes longues (bien qu'elles soient championnes du monde) ... meme si c'est stratégique, c'est quand meme dommage. Mais ça ne reste que mon avis personnel.
      Et puis la reactions de certaines personnes envers l'equipe de France est vraiment irrespectueuse.
      Merci à toi en tout cas pour tes explications et pour ton commentaire :)

      Supprimer